Description de l'hôtel
Pousada Galeria Artes est une auberge avec une proposition différente. Le logement fait partie d’un concept de résidence où les objets qui y sont placés ont un caractère personnalisé, culturel, familier et proviennent de différentes parties du monde …
Bonito est la destination numéro un de l’écotourisme et c’est dans cette optique que nous avons construit notre résidence.
Il a un extra pour ceux qui recherchent une belle, confortable, saine, calme et avec beaucoup d’espace.
Même situés en ville, nous avons une superficie de 2500 m2 de pelouse avec piscine, des arbres typiques de la région, des manguiers et un bois du Brésil. Nous avons des citernes pour recueillir l’eau de pluie et des panneaux solaires qui chauffent l’eau des douches. La Pousada Galeria Artes est entièrement non-fumeurs. Tous nos appartements sont climatisés avec une technologie de pointe (onduleurs), ne dégagent pas de gaz polluant et font de grandes économies de ressources.
En pensant aux touristes qui choisissent Bonito comme destination en raison de l’écotourisme et en prenant ce concept de tourisme différencié, responsable et durable, nous faisons partie du Beautiful Sustainable Project depuis 2013 mené par SEBRAE. Nous soutenons des projets sociaux tels que l’Instituto Mirim Ambiental, nous sponsorisons l’espace culturel de la Foire des petits agriculteurs ruraux de Bonito et d’autres actions au sein de la Pousada et dans la communauté.
Nous avons un espace avec des livres et des magazines. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans tous les espaces de l’auberge. Le petit-déjeuner est préparé avec divers produits de Chácara Beija-Flor qui est agroécologique et produit du miel, du lait, des fromages, du beurre, des yaourts, des confitures, des fruits et des thés et d’autres ingrédients provenant de producteurs locaux, dont nous utilisons le miel de Chácara Beija-Flor.
Nous avons toujours une collection d’artisanat local à l’auberge. Dans cette période, nous montrons une collection de photos du photographe malaisien Ting Nai Ho et d’autres artistes. Lorsque nous vivions à Miri, nous avons acquis cette collection de 38 photos. Ils montrent la vie quotidienne des Malais qui sont désormais minoritaires puisque 70% des habitants du Sarawak sont chinois. La culture indigène est en train de disparaître et sur ces photos vous avez un exemple de leurs coutumes, culture et environnement.