Description de l'hôtel
Fruit de la fusion de deux fermes, l’hôtel a conservé l’atmosphère historique et rustique de ses vieux bâtiments, en y ajoutant confort et sophistication afin que Maraú puisse recevoir des touristes du Brésil et du monde.
La propriété s’étend sur 150 hectares de terres qui déchirent la péninsule de Maraú d’un côté à l’autre, de la mer aux mangroves. C’est dans cette bande de terre de biodiversité et de beauté telle que plage, lagon, cocoteraie, palmier à huile, forêt indigène et mangroves, que se situe l’hôtel Terraços Marinhos.
Dans un endroit privilégié avec la mer en face et le lagon de Cassange dans sa cour arrière, l’hôtel est inséré dans une zone de protection de l’environnement (APA), où les tortues pond leurs œufs à la porte de la maison et, avec de la chance, nous pouvons observer la danse des dauphins ou des baleines à bosse lors de leur voyage à travers les océans.
Conscient de son rôle social et environnemental, Terraços Marinhos emploie une main-d’œuvre locale, utilise le chauffage solaire, un système d’assainissement avec réutilisation de l’eau pour l’irrigation, la plantation d’arbres régionaux, en plus d’avoir son propre potager et verger.